Bienvenue dans le 7ème Monde
Passer

Créatures Surnaturelles

Les Fées de Lumière

Impossible ? Rien n'est impossible lorsqu'on est une Fée...
Catelyn Elvanaria

Les Fées de Lumière sont des Créatures Surnaturelles, dont les origines remontent aussi loin que la création du Monde. Ce sont toutes des femmes, sans exception, généralement d’une très grande et mystérieuse beauté, pourvues de larges ailes, semblables à celle d’un papillon, où la lumière, lorsqu’elle s’y perd, renvoie des reflets changeants. Lorsqu’elles sont habillées, les Fées affectionnent les étoffes aux couleurs vives, choisie en harmonie avec l’élément naturel auquel leur magie les a affiliées. Elles portent généralement de nombreux bijoux, de formes diverses et dans des endroits variés, ainsi que de fines chaines de métaux précieux, enroulées tout autour de leur corps, qui semblent les aider à catalyser l’Essence Mystique refluant de leurs pouvoirs déchainés.

Les Fées de Lumière sont les pratiquantes d’une très puissante Magie Blanche, qui leur permet d’invoquer et de manipuler de puissantes créatures élémentaires en transcendant l’ADN même de la biodiversité. Pour cela, les Fées se doivent de vivre en parfaite osmose avec l’environnement naturel auquel elles sont rattachées. Nul ne pourrait dire combien de temps peut vivre une Fée. Mais aucune d’entre elles ne semblent vieillir et Catelyn Elvanaria, leur doyenne, l’Archiduchesse d’Araakonie, prétend qu’elle est âgée de près de dix mille ans.

Durant l’Ère des Druides, les Fées de Lumière et les hommes marchaient côte à côte, en compagnie des autres Créatures Surnaturelles qui peuplaient alors le Monde. A cette époque, les Fées accompagnaient les Druides humains dans leur appréhension des secrets de la nature et elles leur enseignaient même un peu de leur Magie. En échange, elles prélevaient la semence vitale de ces hommes, en les butinant allégrement – et parfois collectivement - lors de rituels érotiques très sophistiqués, organisés au gré de leurs insatiables envies.

Mais certains Druides finirent par en avoir assez d’être considérés comme des simples objets de plaisir, par ces éblouissantes entités. Ils commencèrent alors à chercher un moyen de s’en émanciper. Ainsi naquirent les Lycanthropes. Lorsque les Lycans se propagèrent à travers le Monde, les Fées de Lumière, bien moins nombreuses que les meutes de loups innombrables, durent reculer jusqu’à leur sanctuaire secret, sur l’ile d’Avalon. Là, elles décidèrent de se plonger dans un sommeil enchanté, en abandonnant l’humanité à sa destinée, la laissant seule face aux terribles créatures qu’elle avait elle-même engendré.

Il fallut attendre plus de trois millénaires pour que les Fées de Lumière soient enfin réveillées par les élèves mages de Rodan Maximilian Ley, débarqués à Avalon pour venir y chercher des alliés, en vue d’une croisade contre les trois principaux clans Lycans qui dirigeaient alors le Monde, croisade que l’histoire retiendrait sous le nom de Schisme de Ley. Lors du Schisme, les Fées de Lumière s’allièrent à l’Archimage Ley dans un combat qui dura près de douze années contre l’Aquitaine, la Woltany et la Slavia, les plus puissantes nations d’Europae, toutes dirigées par des familles de lycanthropes aux crocs acérés. Ces royaumes, soutenus industriellement par la Guilde des Ingénieurs, parvinrent à vaincre Ley, les Fées de Lumière et leurs nombreux alliés sous les remparts de Middenheim, la capitale Woltanienne, au cours d’une ultime bataille qui disloqua l’armée des Peuples Libres et la laissa terrassée. Après cette écrasante victoire, les trois nations Lycanes décidèrent de rester alliés et le Grand Empire Lycan de Woltany fut fondé.

Les dernières Fées de Lumières furent presque toutes exterminées lors des heures sombres qui clôturèrent le Schisme de Ley. Les rares survivantes, accompagnées de quelques rescapés des Peuples Libres, suivirent la Doyenne des Fées, Catelyn Elvanaria, vers de lointaines terres au sud-est, par-delà la Mer Intérieure, où le Duché d’Araakonie et le Protectorat Féérique furent par la suite créés.

Depuis ces évènements, survenus il y a presque quatre cents années, les Fées de Lumière tentent de retrouver leur influence passée. Catelyn Elvanaria, désormais Archiduchesse du Protectorat Féérique d’Araakonie, s’appui sur son Conseil Permanent pour propager sa vision d’un Monde où la nature et les créatures intelligentes vivraient de manière équilibrée et concertée. Cette doctrine se répand lentement et le Protectorat Féérique est aujourd’hui devenu une influente entité politique, avec laquelle il faut compter. Stanislass 1er, le Loup Blanc, désormais à la tête du plus puissant des Empires, regarde d’un mauvais œil ses anciennes ennemis se relever. Mais assurer la sécurité et la prospérité économique de son territoire lui en demande beaucoup et l’Empereur ne souhaite pas s’engager dans un nouveau conflit dévastateur, alors même que les blessures du précédent ne sont pas encore refermées.

Pour le citoyen moyen de l’Empire, les Fées restent des créatures légendaires, chargées de mystère et de secrets. Tout le monde sait qu’elles existent, mais rares sont ceux qui en ont vu une, pour de vrai. Les Fées de Lumière sont potentiellement bienveillantes mais elles détestent être contrariées. Elles sont persuadées que leur vision de la civilisation est la bonne et que nul ne doit y déroger. En tant que filles de la nature, les fées de Lumière haïssent la technologie qui s’appuie sur l’exploitation irraisonnée de la nature et de la biodiversité. Celle-là même que développe la Guilde des Ingénieurs, dans le but de s’enrichir en renforçant sans cesse la puissance industrielle et militaire de la Woltany et de ses alliés.

Les Fées de Lumière sont depuis toujours obsédées par le fait de faire perdurer leur lignée, peut-être même encore plus aujourd’hui, depuis qu’elles ont presque toutes été exterminées. Ainsi, elles ont une fâcheuse tendance à harceler les mâles qu’elles rencontrent, afin de les contraindre à s’accoupler. Une Fée de Lumière ne doit engendrer que des filles. Si par malheur l’une d’entre elle met au monde un garçon, elle devient une Fée Noire, perd ses ailes et se retrouve pour toujours bannie de la communauté.