Bienvenue dans le 7ème Monde
Passer

Fée de Lumière

Morgwen d'Havre-Obscur

La Chouette grise - Fée de la lune et des arcanes
L'enseignante

Morgwen est probablement l’une des plus jeunes Fée de Lumière, puisqu’elle n’est âgée que de quelques centaines d’années. Elle est la fille naturelle de Catelyn Elvanaria, la mère de toutes les Fées et de Rodan Maximilian Ley, le plus célèbre des Archimages humains, aujourd'hui décédé. Morgwen, de par le droit conféré à sa lignée, accéda au statut de Fée Majeure dans les derniers jours du Schisme de Ley, lorsque la plupart des Sept Primordiales furent décimées.

Après l'ultime bataille qui se solda par la lourde défaite des Peuples Libres devant les murailles de Middenheim, la capitale de l’Empire des Lycans, Morgwen, Catelyn, Eilëowyn et Cauldwën restèrent les seules Fées Majeures survivantes. Eilëowyn s’en alla vers le Nord, pour se réfugier dans les vestiges de la forêt sacré de Brocéliande, Cauldwën se retira dans le Protectorat Elfique de Torimbia, tandis que Morgwen suivit Catelyn vers de lointaines terres vierges et sauvages, où les deux soeurs fondèrent Araakonia.

Pendant que les Lycans, galvanisés par leur victoire, passèrent les trente années qui suivirent à massacrer toutes les créatures surnaturelles encore présentes sur le territoire de l’Empire, durant ce qui fut appelé plus tard la Grande Purge, les quatre Fées Majeures récupérèrent leurs forces, rassemblèrent leurs alliés, pour poser les bases de ce qui deviendrait quelques siècles plus tard le Protectorat Féerique d’Araakonie.

Morgwen se vit confier le fief d’Havre-Obscur. Elle en fit la capitale de son royaume : un domaine gothique et sombre - bien que pacifique - où farfadets, humains et kobolds cohabitent en toute liberté. La Fée Morgwen est d’une sagesse infinie. Elle sait tout autant se montrer juste qu’elle peut être impitoyable, lorsqu'elle se trouve confrontée à quelque infamie. Elle incarne la Lune et les Arcanes. Son fief est perpétuellement plongé dans la nuit. Elle prône l’équilibre parfait entre la magie naturelle et la technologie et est à l’origine de nombreuses et innovantes machines, autonomes en énergie.

La Fée de la Lune fait enseigner la magie à tous les ressortissants de son royaume, afin d’y garantir l’équité. De la plus sombre à la plus lumineuse, toutes les formes de pratiques y sont autorisées. Seule la démonologie et la nécromancie y demeurent proscrites, puisque reposant sur des essences mystique contraires à celles de la vie.

Les Meutes de Slavia se méfient de l’influence et de la puissance grandissante du royaume de Morgwen d’Havre-Obscur. Mais les Lycans des steppes n’osent l’attaquer directement, car la Fée est réputée pour être la plus grande magicienne du monde, dont les capacités dépasseraient même parfois celles de Catelyn Elvanaria.

Archetype Rôle
Erudite Dommages Par Secondes, Soutien
Attributs principaux
Agilité
64%
Logique
82%
Attributs généraux

Force

Agilité

Vitesse

38
64
67

Esprit

Logique

Essence

48
82
66